À propos de mon projet professionnel
Mes premières approches avec le monde professionnel m'ont permis de cultiver un intérêt prononcé pour les instruments financiers et les opérations de haut de bilan.
Néanmoins, je demeure conscient que la complexité des problématiques juridiques et des subtilités y afférentes, ne peut être appréhendée que par le biais d’une approche pluridisciplinaire.
Dès lors, afin d'exercer par la suite en tant qu’avocat spécialisé en Corporate/M&A, intégrer le programme Grande École de l’EM Lyon, me permettra de développer une double-compétence allant au-delà de la technique juridique, en intégrant une compréhension de l’entreprise, de sa stratégie et des différents secteurs de l’industrie.
À propos de mon parcours
Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai entrepris avec enthousiasme des études de droit et suis aujourd’hui titulaire d’un Master 2 en Droit Bancaire et Financier.
Je suis actuellement étudiant à l’IEJ (institut d‘études judiciaires) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, au sein duquel je prépare l’examen du barreau dans la perspective de devenir avocat d’affaires.
En parallèle, j’ai effectué de nombreux stages, en cabinets d'avocats (français ou dans le bureau parisien de cabinets anglo-saxons), comme en banque. J'ai fait en sorte de donner une coloration différente à chacun de mes stages. L'un a été orienté vers le financement d’acquisition, l’autre vers le financement de projets, un troisième en droit des services financiers, un dernier en création de fonds d’investissement.
Qui suis-je ?
Mes proches me décrivent comme une personne curieuse et déterminée.
Je suis curieux et j’ai l’esprit ouvert, je m’intéresse beaucoup à la géopolitique et à la finance participative (en particulier le crowdlending). Je joue du saxophone depuis 12 ans.
Côté sport, je pratique la course à pied depuis prés de 6 ans. Je m’intéresse également à d’autres sports comme le football, que j’ai pratiqué en club pendant 4 ans.
Utilisation du prêt
J'ai besoin de ce prêt pour financer une partie de mes années d'études à l’EM Lyon et m'aider dans mon quotidien.
Ne disposant pas de garants potentiels, je me permets de solliciter votre aide.
Pas encore de prêteur, soyez le premier à faire avancer le projet !